Lumie Bodyclock Starter 30 – Simulateur d’Aube – Présentation complète

LUMIE BODYCLOCK STARTER 30

Présentation du simulateur d’aube – Lumie Bodyclock Starter 30 – 

Ce réveil lumière de la marque Lumie, l’un des leaders dans le domaine, est actuellement l’un des plus vendus sur le marché des simulateurs d’aube.

SES CARACTÉRISTIQUES

Le Lumie Bodyclock Starter 30 offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. C’est une des raisons pour laquelle il est l’un des réveils lumière les plus vendus. Il propose la fonction lever du soleil et coucher du soleil, ainsi qu’une alarme sonore de secours, au cas où vous ne vous réveillez pas. Vous pouvez choisir d’afficher l’heure ou non lorsque la lumière n’est pas utilisée. Si vous aimez lire le soir, il servira également de lampe de chevet.

Comme la plupart des réveils, la lumière de réveil s’allumera 30 minutes avant l’heure que vous avez paramétrée. Si vous avez mis 6h30, la lumière débutera à 6h, et augmentera progressivement, en devenant de plus en plus brillante jusqu’à l’heure de votre réveil.

Découvrez son prix actuel chez notre partenaire

Lumie Bodyclock Starter 30 présentation

SON DESIGN

Dans l’ensemble, le design est assez basique, mais ce réveil remplit bien sa fonction principale. Il ne prend pas beaucoup de place. Sa ressemblance avec un lever du soleil en fait un appareil avec un design assez basique mais pas désagréable à regarder.

Sa base est blanche et elle dispose d’un cercle gris au milieu comportant trois boutons et l’affichage de l’heure. Ces parties ne s’éclairent pas. Il y a uniquement la partie du dessus qui laisse passer la lumière à son travers.

Les boutons sur le devant fonctionnent bien, mais font un petit bruit, reflétant une qualité un peu en dessous au niveau des finitions par rapport aux modèles des concurrents principaux qui sont dans la même gamme de prix.

L’affichage de l’heure à cristaux liquides peut être atténué ou complètement éteint . Cela est appréciable, car cela n’est pas toujours possible sur d’autres réveils lumière. Petit bémol, l’affichage de l’heure est assez petit, ce qui n’est pas très pratique si vous n’avez pas 10/10 aux deux yeux. Un affichage un peu plus grand aurait été parfait.

La lumière intégrée utilise une ampoule halogène, donc si vous lisez le soir et l’utilisez comme lampe, ou lorsque le matin, l’ampoule de 42 watts chauffe, la partie haute de l’appareil sera très chaude. Cela peut être un inconvénient si vous avez de jeunes enfants et qu’ils le touchent. Il faudra donc faire attention. Si vous avez la possibilité de remplacer l’ampoule par une LED, pour ne pas avoir un appareil qui chauffe de trop, n’hésitez pas.

SON UTILISATION

Les instructions sont simples et faciles à comprendre. L’ampoule de 42 watts fournie avec le réveil est simplement à visser sur l’appareil, cela se fait rapidement. Le câble d’alimentation est déjà branché sur l’unité, donc il suffit de le brancher sur une prise pour le mettre en marche.

Il va falloir un peu de patience pour la prise en main, car l’écran d’affichage n’est pas très grand. Il va falloir s’habituer aux trois boutons de contrôle pour naviguer dans le menu. Mais une fois que vous l’aurez utilisé plusieurs fois et que vous aurez choisi vos paramètres, il n’y aura plus grand chose à faire.

FOURNI AVEC :

  • 1 ampoule de 42 watts
  • Manuel d’instruction
  • 2 ans de garantie

Quels sont les avis d’utilisateurs ?

C’est simple: J’ADORE! Finis les matins où le réveil hurle, où je suis tirée difficilement du lit, la tête en vrac. Depuis que j’ai ce simulateur, je me réveille tout doucement, je sens que la lumière arrive et j’ai le temps de sortir de ma torpeur dans le calme et le silence. Quand j’ai vraiment peur de ne pas me réveiller (ce qui pour l’instant ne m’est jamais arrivé), je rajoute le “Bip” à la fin de la lumière…Sophie

Voir l’ensemble des commentaires sur ce produit

CONCLUSION

Le Lumie Bodyclock Starter 30 remplit très bien sa fonction principale, et c’est le plus important. Son prix est relativement convenable par rapport à d’autres réveils lumière. Malgré un design simple, il reste plutôt esthétique. Mais ce modèle a pris un peu de l’âge par rapport aux nouveaux produits disponibles sur le marché.

Il offre cependant un bon rapport qualité-prix. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus moderne et mieux conçu, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil sur les modèles de la marque Philips, par exemple le Philips HF3510/01.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un bon simulateur d’aube. Idéal si vous voulez tenter l’expérience de vous réveiller avec de la lumière plutôt qu’avec votre réveil traditionnel.

Découvrez son prix actuel chez notre partenaire

Retournez à l’accueil