mieux dormir l’été

6 conseils pour mieux dormir l’été

/ by / Tags: ,

6 conseils pour mieux dormir l’été

Mieux dormir l’été, est-ce possible ? Durant cette période, dormir correctement peut s’avérer difficile pour un grand nombre de personnes. La chaleur, les coups de soleil, dormir avec les fenêtres ouvertes (bruit extérieur), tous ces facteurs peuvent affecter votre sommeil.

Souvent l’été, on a tendance à remuer beaucoup plus dans le lit et à changer de position constamment pour trouver un peu de fraîcheur.

Vous voilà épuisés après une longue journée au travail ou à la plage, et votre seul souhait est d’aller vous coucher, mais vu que c’est l’été, il fait super chaud. Vous n’arrivez pas à vous endormir et vous tournez en rond dans votre lit. Pas de panique, avec les conseils suivant, vous allez pouvoir améliorer vos nuits.

Boire de l’eau

La déshydratation est plus fréquente en été parce que la chaleur nous fait transpirer beaucoup plus. Ne pas avoir assez d’eau dans votre organisme peut affecter votre énergie durant la journée, et donc vous vous sentirez plus fatigués. Assurez-vous de bien vous hydrater en buvant environ 30 minutes avant de vous coucher (si vous ne voulez pas vous lever pour uriner la nuit, ne buvez pas juste avant de dormir). Boire peut aussi aider à mieux digérer votre repas, et ainsi empêcher la constipation le lendemain matin.

Boire de l’eau

Ne pas boire trop d’alcool

L’été, nous avons tendance à boire plus d’alcool, une bière bien fraîche, un bon mojito ou un verre de rosée, mais boire trop d’alcool le soir peut perturber la qualité de votre sommeil.

Contentez-vous d’un seul verre pour étancher votre soif, et continuez avec des boissons non-alcoolisées, comme par exemple un thé glacé ou une eau gazeuse avec du jus de fruits de la passion, n’oubliez pas les glaçons.

Ne dînez pas trop tard

Bien que les journées soient plus longues en été, cela ne signifie pas que vous devez prendre votre dernier repas vers 8 ou 9 heures le soir. Manger un repas trop lourd proche de l’heure où vous vous couchez habituellement peut causer des troubles digestifs et des brûlures d’estomac, ce qui peut vous empêcher de vous endormir correctement.

Si la chaleur, vous fait craquer pour une bonne glace ou un smoothie après le dîner, assurez-vous de les consommer au moins une heure ou deux avant de vous coucher, afin que le sucre ne vous tienne pas éveiller.

Installez une climatisation ou un ventilateur

Durant l’été, pour faire face à la chaleur, on peut simplement ouvrir la fenêtre. Mais suivant l’endroit où vous vivez, cela n’est pas toujours possible à cause du bruit extérieur, des moustiques et du pollen qui peut affecter les personnes allergiques.

Installez un ventilateur ou une climatisation fait vraiment la différence pour passer une meilleure nuit.

Voir les meilleures offres sur amazon

Se refroidir

Aller au lit en étant collant et en ayant chaud à cause d’un coup de soleil par exemple, peut grandement affecter votre nuit.  Une bonne douche froide avant d’aller au lit va vous aider à faire descendre la température. Si vous avez des coups de soleil, un bon gel à l’aloe vera, qui peut se conserver au frigo va avoir un effet rafraîchissant immédiat, et si vous souffrez beaucoup, un médicament du type Ibuprofène peut vous aider à réduire les inflammations.

bonne douche froide

Se relaxer avec des étirements

L’été, nous sommes souvent plus actifs concernant le sport. Nous voulons tous faire bonne figure à la plage. Les entraînements excessifs cumulés vont accroître votre fatigue. Si vous ne vous étirez jamais, des douleurs peuvent apparaître rapidement et vous empêcher de bien dormir.

Pour remédier à cela, le yoga est la meilleure des solutions. Faire quelques étirements tous les soirs va vous aider à vous sentir relaxés avant de vous coucher. Relaxez votre dos, vos hanches, vos ischio-jambiers, vos épaules et vous dormirez bien mieux.

Voilà nos 6 conseils à appliquer l’été pour passer de meilleures nuits, malgré la chaleur.

A lire également :

L’utilité des simulateurs d’aube et réveils lumière

Bien dormir – 12 conseils à mettre en pratique

Réveil difficile – Comment en venir à bout

Retournez à l’accueil


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *